mardi 24 février 2009

Miaou ! Puis un éclat… de rire ! Exploits aqueux et à queue ! Miaou !

Miaou !

Gilbert et Noémie, un jeune couple nouvellement marié, vivaient dans un appartement petit mais confortable, qu’ils partageaient avec leur chat Gaspard. Ils étaient très heureux tous les trois jusqu’au jour où…. Les factures d’eau douce commencèrent à devenir très…salées !

Le train de vie du couple s’en ressentait d’autant plus qu’après avoir cherché par eux-mêmes, en vain, la cause de cette fuite d’eau, ils durent se résoudre à faire appel à un plombier…qui ne trouva rien…et à un autre plombier…qui ne trouva rien non plus…et à plusieurs plombiers…qui ne trouvèrent rien : de cause, que nenni !

Et quand on connaît les tarifs des plombiers…Car à par, les garagistes, ils sont les plus…chers, bien sûr ! Vous aviez pensé à quoi ?

Désespérés de trouver un jour la solution, Gilbert entrevit une décision énergique : prendre une journée de congé sur ses RTT et rester chez lui. Si un voisin mal intentionné leur "piquait" de l’eau, il verrait bien par où et comment.

Il fit mine de sortir, en claquant la porte d’entrée bruyamment et rentra discrètement dans son appartement.

Gilbert avait fait installer partout, des portes coulissantes, pour un gain de place non négligeable.

Il s’installa devant son bureau, ouvrit son PC et essaya de travailler un peu sur un projet que sa "boîte" lui avait confié.

Tout à coup, un bruit insolite lui fit tendre l’oreille. En chaussettes, discrètement et à pas de loup, il s’approcha de la source sonore : la salle de bains où se trouvait aussi les WC.

Se tapissant derrière la porte, légèrement entrouverte, il entendit à nouveau "le bruit" : on actionnait la chasse d’eau. Intrigué, il coulisse un peu plus la porte et aperçoit… je vous le donne en cent, je vous le donne en mille… l’ami Gaspard !

Juché sur le réservoir, fasciné et terrifié à la fois, et regardant fixement le fond de la cuvette, au couvercle ouvert. La queue battant d’un côté, puis de l’autre, rythmant en cadence, semble-t-il, le gargouillement de la vidange !

Et, à la grande stupéfaction de Gilbert, rebelote, il voit, de ses propres yeux, Gaspard appuyer sur le bouton d’évacuation, puis tressauter en faisant un mini bond de côté et paraissant fasciné par ce spectacle…et recommencer dès que le réservoir s’est rempli à nouveau. Un spectateur devant les chutes du Niagara n’aurait pas été plus captivé que Gaspard devant ses minis chutes à lui !

Et il comprend, enfin ! A raison de centaines de tirages journaliers -- et pas forcément sur le bouton éco – entre stations croquettes et eau dans la cuisine, station pour se soulager dans sa caisse, station sieste dans tous les endroits jugés les plus confortables par le minet farceur, ce chat deviendrait vite une manne pour la compagnie des eaux, s’il ne mettait pas un terme à ses exploits aussi aqueux qu’onéreux.

Et le pire, c’est qu’il risquait de faire des émules. Les "miaou, miaou", d’un balcon à l’autre, ce n’est pas fait pour…les chiens ! En fut-il ainsi, cela, l’histoire ne le dit pas ! Mais, depuis, Gilbert et Noémie ont adopté un second compagnon félin, pour que leur Gaspard ne se sente plus seul et occupe ses journées d’une manière moins dispendieuse !

Miaou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire