samedi 21 janvier 2012

Le pied... d'Estale !

Alors là les amis, excusez-moi, mais je suis sur le cul ! Et ce n'est rien de le dire.
Une de mes amies m'envoie un message libellé ainsi: "c'est toujours le même problème avec les enfants artistes, on a tendance à les mettre sur un pied d'estale" !(Sic)
Je lui ai répondu aussi sec : " Sacré Minette, tu m’en diras tant ! Dans le Bourgeois Gentilhomme, monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir... eh bien toi, tu crées des néologismes sans le savoir !
Je connaissais le pied de biche, le pied bot, le pied plat, le pied noir, le pied de cochon, le pied de table ou de chaise, le piedouche, prendre son pied, le pied des autres... ou le mien... mais celui d’estale... là c’est très fort !
Qui est cet Estale, d'abord, un de tes potes ? Il doit avoir un énorme pied, pour pouvoir y mettre une petite fille dessus !
Farceuse ! Tu me la copieras, celle-là !"

Renseignements pris sur Internet,en allant dans des Forums de discussion, je suis sidérée de constater le nombre de gens qui font la faute ! C’est... confondant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire